Chapiteaux :

Tente "Pagode" :

Barnum :

Stockage :

Location de Chapiteaux, tentes, structures ou barnums ?

Tout d’abord, de quoi parlons-nous ? De location de chapiteaux, de tentes de réceptions, de structures ou même de barnums. Malgré quelques nuances techniques, ces termes désignent généralement la même chose, à savoir une structure temporaire ou semi-permanente pour réceptions, événementiel, stockage ou bâtiments industriels.

Par ailleurs, les chapiteaux sont des structures modulables se composant de travées qui les rendent extensibles à volonté. Aussi, cela nous permet, en jouant sur les différentes largeurs ainsi que sur le nombre de travées, d’adapter au mieux la surface à vos besoins.

Ensuite, il se compose d’une structure en aluminium à 2 pentes et d’un entoilage en PVC. Pour les murs il peut être blanc ou bien transparent. Dans le cadre d’un stockage celui-ci peut être bardé en taule ou bien avec des panneaux “sandwich”.

De plus, il peut être équipé d’un plancher, bien évidemment, mais également de rampes d’accès, d’éclairage d’ambiance et de sécurité, de chauffage au fuel ainsi que de mobilier (tables, chaises etc…).

Pour Mariage ou autres réceptions

 À savoir, pour un mariage ou autres réceptions, il vous faudra déterminer les options souhaitées ainsi que la superficie de votre chapiteau. Pour cela nous comptons 1 m² par personnes assises, sans oublier l’espace éventuel dédié à la piste de danse, au buffet ou autres selon vos besoins.

Vous aurez probablement besoin de tentes annexes pour le traiteur ainsi que pour le cocktail. Dans ce cas, ce sont généralement les pagodes qui sont privilégiées.

Enfin, de notre côté, il nous faudra évaluer les difficultés d’accès, le dénivelé du terrain et autres conditions exceptionnelles. Ceux-ci afin d’établir un devis qui sera le plus juste pour les deux partis.    

Pour stockage et bâtiments industriels

À cause de sa spécificité, toute demande concernant le stockage devra faire l’objet d’une étude personnalisée ainsi qu’un entretien préliminaire.